Premier cas d’explosion lié à l’iPhone 7

Encore une fois?

Liste de tags

Après les graves problèmes de batteries qui ont affligé le Galaxy Note 7, des ennuis similaires pourraient guetter Apple avec l’iPhone 7.

Le chiffre 7, pourtant chanceux lorsqu’il s’affiche à trois reprises sur une machine à sous, devrait sans doute être évité par les fabricants mobiles à l’avenir. C’est du moins ce que laisse présager le premier incident (à notre connaissance) lié à la pile de l’iPhone 7 rapporté dans les médias.

iphone7burn02

La photo ci-dessus, partagée par un dénommé kroopthesnoop sur Reddit, présente un iPhone 7 ayant pris feu – voire explosé. Mais contrairement aux incidents dans lesquels était impliqué le Galaxy Note 7, l’incendie en question se serait déclenché lors de l’expédition du téléphone à destination de son nouveau propriétaire.

«Quelque chose est arrivé entre l’usine et la livraison», affirme la victime, qui souligne au passage que le colis n’a toutefois pas pris feu.

S’agit-il d’une simple malchance, ou si un important problème de production lié à la batterie de l’iPhone 7 serait en cause? Chose certaine, il y a fort à parier qu’Apple et UPS enquêteront sur la situation, et que le client verra son téléphone être remplacé par un modèle propre et fonctionnel.

À noter que ni Apple ni UPS n’ont commenté publiquement l’affaire.