Voici l’interface de la NES Classic Edition

Nouvelle vidéo

Alors qu’au Japon, Nintendo a dévoilé aujourd’hui la version miniature de la Family Computer, l’entreprise a profité de l’occasion pour présenter l’interface de sa version occidentale.

Prenant soin de conserver le look rétro de sa première pub, cette nouvelle vidéo nous montre enfin comment la mystérieuse machine fonctionnera en ce qui a trait aux points de sauvegarde.

Il sera ainsi possible de sauvegarder sa partie à tout moment simplement en appuyant sur le bouton Reset de la console. La partie sera alors suspendue, et l’utilisateur basculera vers le menu principal avec le choix de stocker l’état de la partie en cours dans l’un des quatre points prévus à cet effet.

À noter que ce type de sauvegarde est identique à ce que proposaient déjà les jeux de la Virtual Console sur Wii et Wii U (ou la majorité des émulateurs). Autrement dit, le joueur ne perd absolument rien, et la partie pourra être reprise exactement dans l’état où elle était au moment de son enregistrement.

La vidéo montre également un aperçu du filtre qui pourra être activé par l’utilisateur qui souhaite voir son jeu adopter la même apparence que sur un téléviseur à écran cathodique.

Rappelons que la NES Classic Edition sera lancée en Amérique du Nord le 11 novembre prochain au coût de 79,99$ CA. En Europe, où elle portera le nom de Nintendo Classic Mini, la console arrivera en magasin le 12 novembre au prix de 59,99€.