Ubisoft retire les vulves de Watch Dogs 2, mais en conserve les pénis

Controverse

Devant la controverse liée à certains éléments contenus dans Watch Dogs 2, Ubisoft a déployé une mise à jour afin que les joueurs puissent partager des images du jeu en toute tranquillité.

Ce weekend, après avoir constaté à quel point certains personnages féminins de Watch Dogs 2 étaient modélisés jusque dans les moindres détails, sexe compris, un joueur – répondant au pseudonyme de Goron2000 – a eu la mauvaise idée de partager l’image de sa découverte sur les réseaux sociaux.

L'image controversée en question (censurée, bien entendu).

L’image controversée en question (censurée, bien entendu).

Conséquence? Il s’est retrouvé banni du PlayStation Network pour avoir enfreint les conditions d’utilisation du service.

La nouvelle a par la suite rapidement circulé dans les médias, si bien qu’Ubisoft a déclaré à Kotaku :

«Nous présentons nos excuses et allons modifier le modèle de ce PNJ afin qu’il soit plus consistant avec les autres modèles de PNJ du jeu dans une mise à jour qui sera déployée cette semaine.»

«Bien que Watch Dogs 2 est un jeu classé mature, nous présentons nos excuses et allons modifier le modèle de ce PNJ afin qu’il soit plus conforme avec les autres modèles de PNJ du jeu dans une mise à jour qui sera déployée cette semaine. Nous travaillons également avec nos partenaires afin de garantir que les joueurs puissent continuer de jouer et partager tout le contenu du jeu sans contrevenir aux codes de conduites de leurs services respectifs.»

La mise à jour en question, déployée ce matin, élimine par conséquent la possibilité que les organes génitaux des citoyennes de San Francisco soient exposés. À noter que les PNJ masculins qui préfèrent se balader nus dans la métropole virtuelle ont toutefois conservé le niveau de détails plus élevé, incluant leurs parties génitales.

De son côté, alors que Goron2000 a vu sa «sentence» passée d’une suspension d’une semaine à un mois en l’espace de quelques heures, Sony lui a redonné l’accès à son compte PSN à la lumière des plus récents développements.

  • Steve Rodrigue

    Ah, le monde!

  • sylvain tremblay

    ubisoft ,mettre se genre de scène pour mieux vendre son jeux