Super Mario Run débarquera sur Android en mars prochain

Patience…

Nintendo a confirmé par un tweet que l’adaptation de son premier jeu mobile pour Android verra le jour au mois de mars.

Depuis décembre, les utilisateurs Android peuvent se préinscrire sur le Play Store pour recevoir une alerte au moment où Super Mario Run pourra être téléchargé sur leur appareil. Ils devront toutefois patienter encore un bon moment, comme l’indique ce tweet de Nintendo of America.

Comme le mentionne TechCrunch, cette attente est sans doute imposée par une obligation contractuelle de Nintendo envers Apple que par des contraintes techniques.

En effet, Super Mario Run a été développé sous Unity, l’un des plus populaires moteurs de jeu conçu justement de façon à ce que le produit final puisse être compilé pour plusieurs plateformes facilement. Certes, ce n’est pas comme si le jeu ainsi généré était parfait, mais ce n’est pas non plus comme si Nintendo avait eu à le programmer à partir de zéro.

Enfin, il est intéressant de souligner que le partenariat entre Apple et Nintendo lié à l’exclusivité temporaire de Super Mario Run ne signalait pas une nouvelle tradition pour le fabricant de consoles. Fire Emblem : Heroes, nouveau jeu mobile dévoilé hier par Nintendo, verra le jour d’abord sur Android le 2 février prochain. Une version iOS est aussi prévue, mais on ignore pour le moment sa date de sortie.