Les Spectacles de Snap peuvent être commandées en ligne

Aux États-Unis

Les lunettes de soleil pourvues d’une caméra compatible avec Snapchat peuvent être commandées en ligne depuis aujourd’hui, mais uniquement aux États-Unis.

D’abord vendues par l’entremise de machines distributrices dont la présence dans certaines villes américaines était toute aussi éphémère que les contenus partagés sur Snapchat, puis à un magasin temporaire de la ville de New York, les Spectacles peuvent maintenant être commandées en ligne.

Les Spectacles sont des verres fumés intégrant une caméra destinés à enregistrer des séquences vidéo d’une durée de 30 secondes au maximum (qui devront être rognées à 10 secondes par la suite). Les captures ainsi générées ont la particularité d’être circulaires, ce qui permet de changer l’orientation de l’écran lors de leur lecture sans être confronté à des bandes noires. Bien entendu, ces lunettes fonctionnent uniquement avec Snapchat.

Un exemple d'une vidéo circulaire en action.

Un exemple d’une vidéo circulaire en action.

La nouvelle survient alors que Snap s’apprête à intégrer le marché boursier. Tout porte à croire que cette distribution à plus grande échelle du premier produit physique de la marque, vendu 130$ US la paire, lui permettra de réaliser des revenus intéressants.

Alors qu’il s’agit d’une nouvelle étape pour le déploiement progressif des Spectacles, celles-ci ne sont expédiées pour le moment qu’aux États-Unis, jusqu’à concurrence de 6 paires. Au moment d’écrire ces lignes, les délais de livraison varient de 2 à 4 semaines.