Privé d’Android, Huawei pourrait lancer son plan B, «HongMeng OS», en automne

Privé d'Android, Huawei aurait un plan B

Depuis lundi, Google et Android ont tourné le dos à Huawei, en accord avec un décret américain signé la semaine dernière. Celui-ci force les compagnies locales à ne plus partager d’informations avec des entreprises étrangères considérées comme étant à risque. Mais le fabricant chinois aurait un plan B pour offrir un système d’exploitation digne de ce nom à ses smartphones. L’OS estampillé Huawei pourrait même sortir à l’automne.

L’information, révélée sur une conversation privée WeChat, provient de Richard Yu, PDG de Huawei, lui-même. Si l’information n’a pas été confirmée officiellement par la compagnie, elle suit les rumeurs selon lesquelles Huawei aurait anticipé depuis longtemps l’arrêt de sa collaboration avec Google. Le nom de son projet était d’ailleurs connu : «HongMeng OS».

Huawei déjà privé d’Android, mais…

Officiellement privé d’Android depuis lundi, Huawei a cependant toujours accès à la version «open source» de l’OS. Mais la compagnie devra néanmoins rebâtir entièrement un store et une collection d’applis compatibles. Il est encore impossible de savoir si le nouvel OS de Huawei sera basé sur Android ou s’il adoptera une formule entièrement différente.

Pour l’heure, et puisqu’un problème ne vient jamais seul, le fabricant de puces britannique ARM a suivi le wagon et annoncé ce mercredi cesser toute collaboration avec Huawei.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

GTA 5
Jeux vidéo

GTA 5: Un DLC avec Trévor annulé !

Grand Theft Auto V (GTA 5) a été un véritable phénomène depuis sa sortie en 2013, devenant l’un des jeux les plus vendus de tous

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.