La fin de la gamme Nexus prévue pour 2015?

Nexus
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Eldar Murtazin ne semble pas avoir la langue dans sa poche ces jours-ci. La semaine dernière, il a d’abord déclaré sur Twitter que Samsung avait l’intention de dévoiler le Galaxy S5 dans le cadre du Mobile World Congress, le rendez-vous annuel des fabricants d’appareils mobiles.

Qu’a-t-il fait par la suite? Il est revenu sur cette déclaration, bien entendu!

La marque vénérée par les amateurs d’Android, et dont les plus récents produits ont été très bien accueillis par la critique, pourrait cesser d’exister. Selon Eldar Murtazin, les produits seront remplacés par les éditions Google Play, sous une nouvelle bannière.

Peut-être s’est-il souvenu que Samsung préfère révéler ses plus importants produits dans le cadre d’événements exclusifs à sa marque? Mais officiellement, il s’est plutôt attribué le crédit : la fuite dont il est l’auteur aurait poussé le fabricant sud-coréen à changer ses plans.

Aujourd’hui, Murtazin y va d’une prédiction qui semble encore plus farfelue : Google aurait l’intention de discontinuer l’ensemble de ses produits Nexus en 2015. La marque vénérée par les amateurs d’Android, et dont les plus récents produits ont été très bien accueillis par la critique, pourrait cesser d’exister. Selon lui, les produits seront remplacés par les éditions Google Play, sous une nouvelle bannière.

En théorie, cette restructuration pourrait accorder plus de lassitude aux fabricants, dont les mains étaient en quelque sorte liées par Google, qui supervisait la conception des appareils Nexus.

Tout comme Nexus, les appareils éditions Google Play ont l’avantage d’être propulsés par une version «pure» d’Android, dépourvue d’applications tierces. Seulement les mises à jours sont à la merci du fabricant, contrairement à Nexus, qui l’obtient directement de Google.

De plus, 2015 est l’année où Google devait mettre sur le marché son septième téléphone Nexus, sans se permettre de le nommer Nexus 7 afin de ne pas le confondre avec la tablette du même nom (et dont le chiffre représente la taille de l’écran). Sans compter que nous devons déjà composer avec deux tablettes du lot qui partagent le même nom  la Nexus 7 (l’originale, rétroactivement renommée édition 2012) et la Nexus 7 édition 2013.

Bref, une réorganisation de la gamme semble inévitable. Mais cela peut se faire sans changer le nom de la marque pour autant.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux