Si l’idée de détenir divers appareils qui ne partagent pas le même écosystème ne vous terrorise pas particulièrement, peut-être serez-vous heureux d’apprendre qu’une nouvelle barrière d’incompatibilité vient de céder. En effet, Android Wear est désormais compatible avec l’iPhone.
En installant l’application éponyme sur l’iPhone, il est ainsi possible de jumeler l’appareil avec une montre Android Wear afin de pouvoir accéder aux notifications des appels entrants ou nouveaux messages textes. Vous pourrez aussi suivre les statistiques de vos séances d’entraînement, ou utiliser les commandes vocales pour inscrire des rendez-vous ou des rappels via Google Now.
Puisque l’avenir du marché des montres connectées demeure imprévisible, il est logique pour Google de tenter d’élargir son bassin d’utilisateurs autant que possible.
On ne retrouve pas l’intégralité des applications tierces destinées à Android Wear toutefois, comme le souligne The Verge. De plus, les notifications interactives fonctionnent uniquement avec les applications de Google (comme Gmail). Bien entendu, cette limitation n’est pas surprenante étant donné les règles strictes imposées par Apple à ses développeurs.
Certes, il s’agit d’une décision importante pour Google, mais pas pour autant surprenante. Puisque l’avenir du marché des montres connectées demeure imprévisible, et que les ventes d’Apple Watch sont plus élevées que celles d’Android Wear, il est logique pour l’entreprise de tenter d’élargir son bassin d’utilisateurs autant que possible.
Selon Google, l’application Android Wear pour iOS est compatible avec l’iPhone 5 et les modèles subséquents propulsés par iOS 8.2 ou plus. Pour l’instant, la compatibilité des montres se restreint officiellement qu’à la LG Watch Urbane, la Huawei Watch et la Asus Zenwatch 2. Cependant, toujours selon The Verge, la Moto 360 serait aussi compatible.