Apple corrigera le bogue d’iMessage qui nuit aux utilisateurs qui tentent de quitter le service

imessage
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Les utilisateurs d’iPhone qui tentent de désactiver le service iMessage d’Apple sont aux prises avec un vilain bogue qui sévit depuis quelque temps.

L’adhésion au service de messagerie d’Apple, qui permet la communication gratuite entre propriétaires d’appareils iOS en contournant la messagerie texte de votre fournisseur de services mobiles, est malheureusement plus facile à faire qu’à défaire. En effet, lorsque vous désactivez la fonction, le système tient pour acquis que vous utilisez toujours le service. Conséquence? Les messages envoyés par vos amis propriétaires d’iPhone continuent d’être transmis par iMessage, et tombent ainsi dans le néant.

Même si vous n’avez qu’un iPhone, même si vous avez désactivé iMessage, même si votre appareil est littéralement hors service (il est éteint, connecté à aucun réseau et que sa pile est morte), le système tient pour acquis que vous utilisez toujours le service.

Si vous avez plusieurs appareils Apple (par exemple, un iPhone, un iPad et un Mac), peut-être avez-vous déjà été confronté au problème suivant : vous décidez pour une raison ou pour une autre de désactiver iMessage sur votre téléphone, seulement pour vous rendre compte par la suite qu’une panoplie de messages vous attendent sur votre iPad ou dans l’application Messages de votre Mac. Joie.

Cependant, le problème semble ici plus important. Même si vous n’avez qu’un iPhone, même si vous avez désactivé iMessage, même si votre appareil est littéralement hors service (il est éteint, connecté à aucun réseau – cellulaire ou Wi-Fi – et que sa pile est morte), vous pouvez être victime de ce bogue.

Heureusement, la situation devrait être rétablie sous peu.

«Nous avons récemment corrigé une faille d’iMessage côté serveur qui causait un problème pour certains utilisateurs, et nous avons effectué une correction supplémentaire qui sera déployée dans une prochaine mise à jour logicielle», a déclaré Apple au blogue Recode. «Nous invitons les utilisateurs qui rencontrent toujours ce problème à communiquer avec AppleCare.»

Tout porte à croire que la prochaine mise à jour d’iOS viendra mettre un terme à ce problème.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux