Participant à une séance de questions-réponses sur Facebook, Paul David Hewson (qui aime se faire appeler Bono) a offert cette réponse lorsqu’interrogé sur le sujet par l’un des fans du groupe :
«Je suis désolé. J’ai eu cette belle idée et nous nous sommes laissé emporter. Les artistes sont sujets à ce genre de chose.»
«Oups. Hmm. Je suis désolé. J’ai eu cette belle idée et nous nous sommes laissé emporter. Les artistes sont sujets à ce genre de chose. Une goûte de mégalomanie, une touche de générosité, un jet d’autopromotion, et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées.»
Depuis lundi, le dernier album de la formation musicale irlandaise, Songs of Innocence, est disponible en format physique.
Lors du dévoilement de l’iPhone 6 et 6 Plus le 9 septembre dernier, Apple et U2 ont profité de l’occasion pour offrir gratuitement la version téléchargeable de celui-ci au demi-milliard de clients d’iTunes, sans leur consentement. Un geste rapidement critiqué par certains adeptes de la pomme (qui n’étaient manifestement pas fans du groupe).