C’est en effet ce que rapportait dimanche le Wall Street Journal, qui mentionne que des consommateurs en Corée du Sud ont manifesté leur mécontentement à l’égard de leur Galaxy Note 7 après que la batterie ait été remplacée par Samsung.
Dans certains cas, la batterie de remplacement tombe souvent à zéro même lorsque le téléphone est sur la charge.
L’entreprise, qui a reconnu avoir reçu des plaintes de certains de ses clients à ce sujet, a annoncé ce weekend qu’elle allait repousser la reprise des ventes de son plus récent téléphone afin de permettre à son programme de rappel de répondre plus rapidement à la demande. Selon Samsung, quelques 200 000 détenteurs du Galaxy Note 7 en Corée du Sud n’ont toujours pas retourné leur appareil.
En ce qui concerne les clients non satisfaits de leur nouveau téléphone, il est question de problèmes de surchauffe et d’une autonomie significativement réduite. Autonomie d’ailleurs qui tombe souvent à zéro même lorsque le téléphone est sur la charge. On ne précise toutefois rien concernant des cas d’explosions ou d’incendies.
Pour Samsung, il ne s’agit que de «cas isolés» liés à des problèmes de production qui sont «sans aucun rapport avec les batteries». Un porte-parole a ajouté que l’entreprise se penchait actuellement sur la situation.