Chute de prix anticipée pour la PlayStation 4, mais probablement pas au Canada

De nouvelles rumeurs suggèrent qu'une baisse de prix de la PlayStation 4 en Amérique du Nord serait imminente. Cependant, le Canada risque de ne pas en bénéficier.

Les produits technologiques coûtent de plus en plus cher. Cette affirmation est particulièrement vraie au Canada, où le huard bat de l’aile depuis un bon moment déjà.

En apprenant que la défunte-ici-mais-toujours-existante-là-bas chaîne américaine de magasins Target a récemment mis à jour sa boutique en ligne, révélant ainsi accidentellement une chute de prix de 50$ US de la PlayStation 4, il est logique de s’attendre à ce que cette réduction – toujours non confirmée par Sony – puisse affecter le prix de la console au Canada. Toutefois, lorsque l’on observe l’évolution du dollar canadien ces dernières années, vaut mieux être sceptique.

Combien vaut aujourd’hui un produit qui se détaille à 350$ US sur le marché canadien? Environ 460$ CA.

Au moment d’écrire ces lignes, le huard vaut un peu plus de 76¢ US. En mars 2014, celui-ci valait aux alentours de 90¢ US. Pourquoi parlons-nous de mars 2014? Parce que c’est à ce moment que le prix de la console de Sony au nord de la frontière est passé de 400$ à 450$ CA – une nouvelle précisément liée à la faiblesse de la devise canadienne.

Combien vaut aujourd’hui un produit qui se détaille à 350$ US sur le marché canadien? Environ 460$ CA.

Il n’est pas exclu que Sony décide tout de même de réduire le prix de sa console au Canada. Cela dit, si elle le fait, l’entreprise se privera d’une part de profits considérable.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.