Les produits technologiques coûtent de plus en plus cher. Cette affirmation est particulièrement vraie au Canada, où le huard bat de l’aile depuis un bon moment déjà.
En apprenant que la défunte-ici-mais-toujours-existante-là-bas chaîne américaine de magasins Target a récemment mis à jour sa boutique en ligne, révélant ainsi accidentellement une chute de prix de 50$ US de la PlayStation 4, il est logique de s’attendre à ce que cette réduction – toujours non confirmée par Sony – puisse affecter le prix de la console au Canada. Toutefois, lorsque l’on observe l’évolution du dollar canadien ces dernières années, vaut mieux être sceptique.
Combien vaut aujourd’hui un produit qui se détaille à 350$ US sur le marché canadien? Environ 460$ CA.
Au moment d’écrire ces lignes, le huard vaut un peu plus de 76¢ US. En mars 2014, celui-ci valait aux alentours de 90¢ US. Pourquoi parlons-nous de mars 2014? Parce que c’est à ce moment que le prix de la console de Sony au nord de la frontière est passé de 400$ à 450$ CA – une nouvelle précisément liée à la faiblesse de la devise canadienne.
Combien vaut aujourd’hui un produit qui se détaille à 350$ US sur le marché canadien? Environ 460$ CA.
Il n’est pas exclu que Sony décide tout de même de réduire le prix de sa console au Canada. Cela dit, si elle le fait, l’entreprise se privera d’une part de profits considérable.