Consultez votre position géographique dans les registres de Google, puis faites le ménage

Google voit tout, entend tout, sait tout. Google est partout. Vous en avez marre? Suivez le guide…

Si vous avez un compte Gmail, ou si vous utilisez n’importe quelle autre application de Google, il y a de fortes chances pour que le géant de la recherche en ligne ait relevé votre position géographique par le passé.

En attendant que le prochain Edward Snowden ne révèle quoi que ce soit à ce sujet, voici vos options.

Il est possible de paramétrer votre compte Google de sorte que ses services ne recueilleront plus ce type d’information. Évidemment, rien ne garantit que ce sera véritablement le cas. Mais en attendant que le prochain Edward Snowden ne révèle quoi que ce soit à ce sujet, nous n’avons guère le choix que de croire Google sur parole.

Supprimez votre historique de géolocalisation

Curieux de connaître vos diverses positions géographiques passées relevées par Google? Rendez-vous dans cette section du service Google Maps, changez la taille du créneau afin de couvrir une période de 30 jours, puis amusez-vous à parcourir les derniers mois du calendrier.

Steven Tweedie, journaliste pour le Business Insider, a récemment fait l’exercice. Voici un aperçu du résultat qu’il a obtenu pour le mois de mai 2014 :

googlemaps

Si comme moi vous n’obtenez aucun résultat, bonne nouvelle. Cela signifie que vous n’avez pas autorisé Google à relever votre géolocalisation, ou que vous n’avez utilisé aucun de ses services qui permettent de recueillir ce type d’information.

Pour supprimer vos anciennes positions géographiques des registres de Google, simplement cliquez sur l’option «Delete all history». Si vous désirez seulement supprimer l’information qui se trouve dans le créneau de 30 jours en cours de visionnement, cliquez plutôt sur l’option «Delete history from this time period».

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.