Consultez votre position géographique dans les registres de Google, puis faites le ménage

Image : Frédéric Guimont
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Si vous avez un compte Gmail, ou si vous utilisez n’importe quelle autre application de Google, il y a de fortes chances pour que le géant de la recherche en ligne ait relevé votre position géographique par le passé.

En attendant que le prochain Edward Snowden ne révèle quoi que ce soit à ce sujet, voici vos options.

Il est possible de paramétrer votre compte Google de sorte que ses services ne recueilleront plus ce type d’information. Évidemment, rien ne garantit que ce sera véritablement le cas. Mais en attendant que le prochain Edward Snowden ne révèle quoi que ce soit à ce sujet, nous n’avons guère le choix que de croire Google sur parole.

Supprimez votre historique de géolocalisation

Curieux de connaître vos diverses positions géographiques passées relevées par Google? Rendez-vous dans cette section du service Google Maps, changez la taille du créneau afin de couvrir une période de 30 jours, puis amusez-vous à parcourir les derniers mois du calendrier.

Steven Tweedie, journaliste pour le Business Insider, a récemment fait l’exercice. Voici un aperçu du résultat qu’il a obtenu pour le mois de mai 2014 :

googlemaps

Si comme moi vous n’obtenez aucun résultat, bonne nouvelle. Cela signifie que vous n’avez pas autorisé Google à relever votre géolocalisation, ou que vous n’avez utilisé aucun de ses services qui permettent de recueillir ce type d’information.

Pour supprimer vos anciennes positions géographiques des registres de Google, simplement cliquez sur l’option «Delete all history». Si vous désirez seulement supprimer l’information qui se trouve dans le créneau de 30 jours en cours de visionnement, cliquez plutôt sur l’option «Delete history from this time period».

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux