La réception mitigée du HTC First aux États-Unis, le seul téléphone Android conçu avec Facebook Home en tête, force Facebook à abandonner son lancement européen prévu pour cet été.
Bien que beaucoup d’entre eux aiment la nouvelle interface, nous avons également reçu de nombreuses suggestions afin de rendre l’expérience Home plus agréable.
Suite aux nombreuses plaintes de ses utilisateurs depuis l’arrivée du HTC First sur le marché américain le 12 avril dernier, Facebook a décidé d’annuler les précommandes faites auprès des opérateurs EE et Orange jusqu’à nouvel ordre.
Facebook a déclaré à The Verge : «Nous avons écouté les commentaires des utilisateurs à propos de leur expérience avec Home. Bien que beaucoup d’entre eux aiment la nouvelle interface, nous avons également reçu de nombreuses suggestions afin de rendre l’expérience Home plus agréable. Par conséquent, nous allons concentrer nos énergies au cours des prochains mois à y ajouter des fonctionnalités en réponse à ces commentaires. Tandis que nous nous efforçons à améliorer Home, nous allons limiter le soutien de nouveaux appareils et croyons qu’il est judicieux pour EE et Orange d’attendre avant de déployer le HTC First sur le marché européen.»
Facebook Home, un écran d’accueil pouvant être installé sur certains des plus récents téléphones Android, ne fait pas l’unanimité. Sa note moyenne déterminée par 17 983 de ses utilisateurs est de 2,3 sur 5. Cette réaction s’explique peut-être par le fait que l’expérience Facebook est drastiquement différente de celle du réseau social.
Du côté de HTC, cette annonce ne pouvait pas survenir à un pire moment, alors que beaucoup de ses employés quitte l’entreprise après les ventes décevantes du HTC One. On retrouve sur la liste des départs : Jason Gordon (le vice-président des communications mondiales), Rebecca Rowland (gestionnaire du marketing de la distribution mondiale), John Starkweather (directeur du marketing numérique) et Erin Lin (gestionnaire de la stratégie de produit). Ajoutons à cela le départ de Kouji Kodera, l’officier en chef de produit, qui a quitté l’entreprise la semaine dernière.