Tel que l’indique la jeune entreprise sur son site web, Emu est maintenant propriété de Google. Le service de messagerie instantanée combine un assistant personnel comparable à Google Now sur Android ou Siri sur iOS.
Tout porte à croire qu’avec Google derrière Emu, les fonctions caractéristiques du service pourront être intégrées à l’application SMS des prochaines versions d’Android.
Par exemple, si vous recevez un message mentionnant le nom d’un restaurant par le biais de l’application, celle-ci y annexera la note du commerce sur Yelp. L’assistant tient compte d’un autre type de contexte, comme la mention d’un jour de la semaine formulée dans une question, afin de vous montrer ce que vous avez d’inscrit à l’agenda pour la journée en question et un bouton vous permettant d’inscrire l’événement proposé à votre calendrier.
Tout porte à croire qu’avec Google derrière Emu, les fonctions caractéristiques du service pourront être intégrées à l’application SMS des prochaines versions d’Android.
Non seulement Emu utilise son propre système de messagerie (qui nécessite que vos interlocuteurs soient également utilisateurs du service), mais l’application est seulement offerte sous iOS.
Un ex-employé de Google de retour au bercail
D’ailleurs, il est intéressant de noter que le PDG et cofondateur de l’entreprise, Gummi Hafsteinsson, est un ex-employé de Google. Il a travaillé sur le système de cartographie et la recherche vocale avant de quitter l’entreprise pour joindre les rangs de Siri, l’entreprise derrière l’assistant personnel éponyme d’Apple, acquise en 2010.
Comme c’est généralement le cas lorsque Google devient acquéreur d’une entreprise, Emu va retirer son application du marché d’ici quelques semaines. Les propriétaires d’iOS curieux d’essayer celle-ci peuvent la télécharger par le biais de l’App Store d’ici le 25 août prochain, date où le service deviendra inaccessible.