La société a annoncé aujourd’hui qu’elle offrira jusqu’à un total de 2 718 280$ US en guise de récompenses aux chercheurs qui parviendront à trouver une ou plusieurs failles de sécurité dans Chrome OS. Google adore utiliser des nombres geek pour ses prix, celui-ci est en hommage à la constante mathématique e).
L’attaque doit être démontrée contre l’un de ces deux ordinateurs roulant sous la plus récente version stable de Chrome OS. L’ensemble des logiciels préinstallés avec ces appareils peut être utilisé dans le cadre de l’attaque.
Tout comme l’an dernier, si vous parvenez à pirater Chrome OS, vous repartez avec un chèque à six chiffres.
Du côté des nouveautés, Google envisage de donner des bonus significatifs à ceux qui démontreront des failles particulièrement surprenantes ou impressionnantes. Par exemple : vaincre le noyau ASLR, exploiter la corruption de la mémoire dans le processus du navigateur 64 bits, ou exploiter directement le noyau à partir d’un processus de rendu.
Parmi les autres changements apportés à l’édition 2014, les chercheurs en sécurité peuvent choisir entre un Chromebook propulsé par un processeur ARM (le Chromebook 11 de HP) ou un Chromebook propulsé par un processeur Haswell d’Intel (le Chromebook C720 d’Acer).
Finalement, une autre règle mérite d’être soulignée : l’attaque doit être démontrée contre l’un de ces deux ordinateurs roulant sous la plus récente version stable de Chrome OS. L’ensemble des logiciels préinstallés avec ces appareils peut être utilisé dans le cadre de l’attaque.
La démarche permettant d’exploiter la faille trouvée doit être livrée à Google, avec des explications pour chacun des bogues (qui doivent tous être inconnu de la société), et les failles doivent être accessibles à partir de l’adresse d’une application Google sécurisée (HTTPS) et authentique.
Consultez l’annonce de l’événement pour plus d’informations.