Le lien de la publicité menant vers une page inexistante du Play Store, plusieurs se demandent ce qui se trouve derrière l’application décrite comme étant de «la messagerie photo en un seul touché» (ou clic).
Facebook a lui-même lancé Slingshot spécifiquement pour concurrencer Snapchat le mois dernier. Il est plutôt étrange d’imaginer Instagram, une de ses filiales, lancer une application ayant la même vocation, au risque de concurrencer son propriétaire.
Les médias spécialisés s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une nouvelle application développée par Instagram. Certains vont jusqu’à spéculer qu’il pourrait s’agir d’une initiative tentant de rivaliser Snapchat.
Comme le souligne TechCrunch, il existe déjà une application mobile répondant au nom de Bolt. Toutefois, après vérification, ce Bolt n’a rien à voir avec le Bolt en question.
Rivaliser Snapchat? Encore?
Eh oui, plus que jamais, des entreprises bien établies tentent tant bien que mal de damer le pion à Snapchat, le service de messagerie éphémère toujours aussi populaire auprès des jeunes.
D’ailleurs, Facebook a lui-même lancé Slingshot spécifiquement pour concurrencer Snapchat le mois dernier. Il est plutôt étrange d’imaginer Instagram, une de ses filiales, lancer une application ayant la même vocation, au risque de concurrencer son propriétaire.
Toutefois, il est intéressant de noter que Peter Deng, autrefois responsable de produits de Facebook Messenger, travaille pour Instagram depuis l’an dernier. Sa présence pourrait justifier l’intérêt que peut porter Instagram à la messagerie privée. Rappelons qu’Instagram a justement lancé une fonction du genre, Instagram Direct, avec la nouvelle version de son application en décembre 2013.
Bref, beaucoup d’interrogations, mais peu de réponses. Devant l’intérêt que suscite la mystérieuse bannière, doit-on croire qu’il s’agit réellement d’un accident?