iOS 8 offrira une cartographie améliorée et un itinéraire via transport en commun

ios8maps
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le mois dernier, nous vous avons parlé qu’il y avait de fortes chances pour que la santé et l’entraînement physique soient des thèmes phares derrière les prochains produits d’Apple, et plus spécifiquement iOS 8. Aujourd’hui, le blogue 9 to 5 Mac rapporte que la cartographie proposera également quelques nouveautés.

De nouveaux points d’intérêt et un système de catégories seront implantés afin que les aéroports, les parcs, les gares, les arrêts de bus, les routes et les autoroutes soient plus faciles à repérer.

Bien que l’application cartographique d’Apple se soit nettement améliorée depuis son lancement (que l’on pourrait décrire comme un fiasco), certaines fonctionnalités et une banque de données plus précise – des caractéristiques présentes chez la concurrence (Google Maps) – manquent toujours à l’appel.

D’abord, suite au départ de Scott Forstall (l’ex-vice-président senior d’iOS qui a accepté le blâme pour les failles de la première version de l’application Plans), Eddy Cue, Craig Federighi et Patrice Gauthier ont été assignés à l’amélioration de la fiabilité du logiciel.

Au menu, de nouveaux points d’intérêt et un système de catégories seront implantés afin que les aéroports, les parcs, les gares, les arrêts de bus, les routes et les autoroutes soient plus faciles à repérer. Des sources familières avec le dossier mentionnent également que le tracé des cartes a été modifié afin de rendre son contenu plus lisible.

Un aperçu de l'itinéraire via transport en commun (réalisé par Michael Steeber)
Un aperçu de l’itinéraire via transport en commun (réalisé par Michael Steeber)

Outre ces modifications apportées aux données cartographiques, Apple ajoutera (enfin) l’itinéraire via transport en commun. Il sera donc possible d’obtenir des trajets indiquant quels autobus, métros et trains emprunter pour se rendre à une destination. Cette fonctionnalité sera d’abord disponible pour certaines grandes agglomérations américaines comme San Francisco, Los Angeles et New York, avant d’être offerte pour une plus importante liste de villes étrangères lors de la sortie d’iOS 8.

Bien que cette fonctionnalité sera intégrée à l’application Plans, un lien menant à l’application locale officielle sera affiché afin de permettre à l’utilisateur de la télécharger par le biais de l’App Store, toujours selon les mêmes sources.

Soulignons que dans le cadre du développement de cette mise à jour, Apple bénéficie de l’expertise de ses plus récentes acquisitions du secteur cartographique : BroadMap, Embark et HopStop.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux