Alors que la semaine dernière, Sony et Microsoft annonçaient la signature (surprise) d’un accord pour l’utilisation des serveurs Azure, qui permettra de propulser le service de streaming du géant nippon, il semble que Nintendo souhaite aussi se prêter à l’exercice. Si pour le moment, cela reste un bruit de couloir, car Nintendo n’a pas encore officialisé l’information, plusieurs pistes poussent à croire que cela ne tardera pas. Lorsque ce moment viendra, nous ne serons donc plus aussi surpris que lors de l’annonce de Sony et Microsoft.
C’est grâce à un tweet de l’analyste basé à Tokyo, David Gibson, que l’on a pu apprendre la nouvelle : « Nintendo lui-même cherche aussi à travailler avec MSFT (Azure) pour proposer son propre service de streaming dans certaines régions (notamment les États-Unis et le Japon).»
But also Nintendo itself is looking also to work with MSFT (Azure) to offer its own streaming service in limited regions (JP, US etc).
— David Gibson (@gibbogame) 17 mai 2019
Le streaming, un passage quasiment obligé pour Nintendo
Si cela n’est qu’une simple analyse pour le moment, l’intéressé n’a pas dit non à la possibilité que les services de Sony et Microsoft soient proposés sur les plateformes de Nintendo. D’un point de vue purement stratégique, l’hypothèse ne manque pas de sens, surtout vis-à-vis du VG24/7.
Depuis quelques années, Microsoft et Nintendo sont sur la même longueur d’onde, surtout à propos des questions relatives au cross-play. David Gibson rajoute que Sony et Nintendo n’ont pas vraiment d’autre choix que Microsoft Azure pour booster leurs services de streaming. L’autre alternative consiste à se tourner vers l’offre AWS d’Amazon, qui est bien loin derrière Azure sur le marché du Gaming. Pas une excellente idée pour jouir de résultats probants rapidement.
Bien que cette nouvelle soit des plus excitantes, il faudra tout de même la prendre avec de grosses pincettes. Il faudra peut-être attendre l’E3 pour espérer obtenir de plus amples informations concernant toutes les futures collaborations entre les géants constructeurs des quatre coins du monde. Affaire à suivre, de très près.
[amazon box=”B01N5OPMJW” template=”horizontal”]