En effet, outre Nintendo avec la Wii en 2006, Sony est la seule entreprise de l’industrie à avoir affirmé de pareils chiffres de ventes pour sa console. Si la Xbox 360 est considérée par les joueurs sérieux comme la gagnante de la génération précédente, Microsoft n’a jamais réalisé un exploit similaire si peu de temps après la sortie de sa console.
À noter que ce chiffre représente le nombre de consoles vendues, et non la quantité expédiée aux magasins.
Sony a donc annoncé aujourd’hui avoir vendu 10 millions de PlayStation 4 lors de sa conférence qui se déroule dans le cadre de Gamescom, le rendez-vous européen de l’industrie du jeu vidéo qui se déroule annuellement à Cologne, en Allemagne.
À noter que ce chiffre représente le nombre de consoles vendues selon l’entreprise, et non la quantité expédiée aux magasins.
Puisque la période estivale est synonyme d’un certain ralentissement au niveau des ventes, particulièrement dans ce secteur d’activité, la tendance semble se confirmer du côté de Sony. Rappelons qu’il y a un peu moins de 4 mois, l’entreprise annonçait avoir dépassé le seuil des 7 millions de consoles vendues.
Pour sa part, Microsoft a préféré resté muette quant aux performances de ventes de sa console actuelle, la Xbox One.