Le monde du jeu vidéo déborde d’idées originales, spécialement au niveau du jeu indépendant. Cette fois, ce sont Affordance Studio, Éditions Alto et Moteurs Finnegan qui ont joint leur expertise respective afin de nous livrer un thriller à saveur littéraire portant à réfléchir sur les motivations des employeurs.
Intitulé Ressources InHumaines, ce petit jeu d’horreur psychologique québécois vous plonge dans les entrailles de SMYRNACORP, une firme spécialisée dans le recrutement, mais étant elle-même en pénurie de main-d’oeuvre. En tant que nouvel employé de la société, vous découvrirez rapidement de sombres secrets sur ceux qui vous paient.
Pour mettre en lumière les desseins de la compagnie, vous pourrez utiliser diverses tactiques. Par exemple, vous aurez l’occasion de pirater l’ordinateur d’un collègue, forcer un coffre-fort et examiner des extraits vidéo. Tout au long de l’aventure, vous pourrez déverrouiller des compétences et devrez poser des choix difficiles qui permettront d’emprunter l’une des nombreuses branches scénaristiques offertes. Des routes secrètes pourront aussi être débloquées en trouvant des objets cachés un peu partout.
Ciblant un large public grâce à une jouabilité simple, Ressources InHumaines se veut être un récit noir ainsi qu’une satire anticapitaliste. Grâce à son histoire aux multiples possibilités ainsi que ses nombreuses fins, vous éluciderez une panoplie de questions qui, en revanche, vous mèneront à vous poser davantage d’interrogations. De quoi rappeler certaines séries telles que Lost ou Dissonance !
Ressources InHumaines est disponible dès maintenant pour 14,99$ sur Steam et 7,99$ sur iOS et Android.