Avez-vous besoin de vous procurer un nouveau clavier Bluetooth ou USB pour votre ordinateur ou votre tablette?
Si vous aimez l’idée de taper à la machine à écrire, mais que vous ne vous pouvez vous passer de tout ce que l’informatique peut offrir (notamment, la possibilité de corriger vos fautes de frappe), le Qwerkywriter risque d’attirer votre attention.
Il s’agit d’un clavier mécanique à 84 touches inspiré des machines à écrire antiques. Le porteur de projet tente ainsi de simuler l’expérience de taper à la machine à écrire sans les désagréments.
Le Qwerkywriter émet un claquement lorsque l’on appuie sur ses touches, simulant ainsi le son que ferait une réelle machine à écrire.
Conçu par Brian Min, le Qwerkywriter a été développé selon le système Cherry MX, un standard employé par une majorité de fabricants de claviers mécaniques. Min a opté pour les commutateurs bleus, qui émettent un claquement lorsque l’on appuie sur une touche, simulant ainsi le son que ferait une réelle machine à écrire.
L’accessoire au look vintage peut être utilisé par le biais d’un câble Mini USB ou via une connexion Bluetooth. Le Qwerkywriter est doté d’un support à tablette situé à l’endroit où on insérait autrefois les feuilles de papier.
La patience est de mise
Seul bémol : le produit ne sera pas livré avant août 2015. À noter que la vidéo du projet Kickstarter montre un prototype en fonction, ce qui viendra rassurer les nostalgiques plutôt sceptiques quand vient le moment de contribuer à une campagne de sociofinancement.
Bien que la collecte de fonds est terminée (le projet a amassé 129 164$ US sur une cible de 90 000$ US), il est possible de précommander le Qwerkywriter à partir du site de l’entreprise Qwerkytoys.
Le Qwerkywriter est offert en deux configurations, en version américaine ou en version ISO international. Les précommandes sont fixées à 309$ US, tandis que le produit sera vendu à 399$ US en magasin.