C’est en effet ce que rapporte aujourd’hui le magazine Game Informer, qui a obtenu l’information directement d’un porte-parole de Sony.
Dans l’immensité de cet environnement commun, il y sera impossible pour un joueur d’en croiser un autre.
Pourquoi? C’est que techniquement, No Man’s Sky n’est pas un jeu multijoueur, même si une connexion Internet sera nécessaire pour permettre aux serveurs de percevoir les données liées à vos découvertes (comme de nouvelles espèces, planètes, galaxies) et de transmettre les découvertes des autres joueurs.1
Dans l’immensité de cet environnement commun, un vaste univers composé de 18 quintillions de planètes (soit 1,8 × 1019, autrement dit, «beaucoup»), il y sera impossible pour un joueur d’en croiser un autre. En fait, selon les plus récentes déclarations du réalisateur Sean Murphy, les probabilités sont essentiellement nulles. Toutefois, lors de son entrevue avec notre collègue Carl-Edwin Michel en mars dernier, Murphy a confirmé que même si deux joueurs se retrouvent sur la même planète, à quelques mètres de distance, et au même moment, ils ne seront jamais en mesure de se voir simultanément.
Autrement dit, le jeu n’a pas été conçu pour gérer des interactions entre les joueurs. À moins que l’équipe d’Hello Games n’ait changé d’idée ces derniers mois, ce qui serait peu probable compte tenu du travail supplémentaire que représenterait cette fonction qui – selon toute vraisemblance – risque de ne jamais être utilisée.
Rappelons que No Man’s Sky verra le jour sur PlayStation 4 le 9 août prochain en Amérique du Nord, et le 10 août en Europe. Malheureusement, les joueurs PC devront garder leur mal en patience : la sortie de la version Windows a été officiellement reportée au 12 août aujourd’hui selon le site du jeu.
- Une précédente version de l’article affirmait, à tort, que l’univers de No Man’s Sky était généré par les serveurs de Sony.