Non, il ne s’agit pas qu’un projet Kickstarter qui n’a pas su livrer la marchandise : des trousses de développement, comprenant un prototype du casque de réalité virtuelle, ont bel et bien été livrés à gauche et à droite. Bien que certains sont impatients de pouvoir se procurer l’Oculus Rift, le produit final n’est pas encore tout à fait au point et sa ludothèque n’est pas assez fournie.
«Peu importe les raisons», interrompt Palmer Luckey, inventeur de l’Oculus Rift, «ce sera aussi abordable que possible».
Toutefois, une question reste en suspens : combien va-t-il coûter? Le blogue Eurogamer a posé la question à Nate Mitchell, cofondateur d’Oculus VR.
«Nous voulons rester dans une gamme de prix variant entre 200 et 400$», a-t-il répondu. «Cela pourrait glisser dans un sens comme de l’autre en fonction de l’échelle de production, du nombre de précommandes, des composantes qui seront intégrées dans la version finale, des négociations commerciales…»
«Peu importe les raisons», interrompt Palmer Luckey, inventeur du Rift et aussi cofondateur d’Oculus VR, «ce sera aussi abordable que possible».
Malheureusement, aucune date de lancement n’a été déterminée pour l’instant. Par contre, si l’Oculus Rift parvient à se vendre aux alentours de 200$ US, son prix pourrait être un bon indicatif quant à celui du Gear VR, le casque de réalité virtuelle dévoilé par Samsung cette semaine (et développé en collaboration avec Oculus).