Oculus risque de devoir changer de nom

L'entreprise derrière la conception du casque de réalité virtuelle Rift est aux prises avec une poursuite judiciaire au sujet de sa marque de commerce.

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler d’Oculu, une entreprise offrant des services de diffusion audio et vidéo par Internet? Qu’à cela ne tienne! Craignant que l’initiative ayant fait ses débuts sur Kickstarter ne profite de la notoriété de son entreprise pour faire mousser sa cote de popularité, Occulu a déposé une plainte pour atteinte à sa marque de commerce dans un tribunal de Californie.

«Malheureusement, [le cofondateur d’Oculus] a choisi d’ajouter simplement la lettre “s” à la marque déposée par Oculu et de nommer son produit et son réseau de distribution vidéo en ligne, Oculus.»

Même si les deux entités opèrent dans deux secteurs plutôt distincts et que le risque de confusion est minime, la poursuite allègue que «la diffusion audio et vidéo par Internet» fait partie de la feuille de route du Rift d’Oculus.

Peut-être n’ont-ils pas compris la vocation du casque stéréoscopique? Peut-être aussi ont-ils cru que les longs métrages transmis au casque lors de séances faisant la démonstration du prototype représentent la vache à lait du produit.

Quoi qu’il en soi, Oculus devra défendre sa marque de commerce devant les tribunaux. Pour les avocats d’Oculu, il n’y a pas de coïncidence. «Malheureusement, [le cofondateur d’Oculus] a choisi d’ajouter simplement la lettre “s” à la marque déposée par Oculu et de nommer son produit et son réseau de distribution vidéo en ligne, Oculus.»

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.