OnePlus travaillerait également sur une montre intelligente

La présumé fuite de la première montre connectée sur laquelle travaillerait OnePlus, diffusée en août dernier.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon la branche indienne du blogue Boy Genius Report, OnePlus s’apprête à lancer sa première montre intelligente, nommée OneWatch. C’est du moins ce que laissent croire les images transmises par un informateur anonyme : un schéma plutôt rudimentaire de la montre en question et une photo du site présentant le dos de celle-ci.

Tout comme la montre sur laquelle planche HP, la OneWatch rappelle également la Moto 360 de par la forme de son écran.

Réalité ou fiction? Nul ne sait. L’idée que OnePlus songe à produire une montre intelligente est loin d’être farfelue; après tout, de plus en plus de fabricants d’appareils mobiles s’intéressent à ce type d’accessoire, surtout depuis le lancement d’Android Wear.

Si le schéma proposé est authentique, cela voudrait dire que la OneWatch sera dotée d’un écran OLED circulaire protégé par un verre en saphir et une coque en titane, et que son bracelet de cuir logerait une pile courbée.

Tout comme la montre sur laquelle planche HP, la OneWatch rappelle également la Moto 360 de par la forme de son écran.

Qu’en est-il de son système d’exploitation? La logique veut qu’il soit plus simple d’y intégrer Android Wear, mais puisque des restrictions gouvernementales en Chine empêchent les fabricants d’y vendre des téléphones avec la version vanille d’Android, il est possible que cette règle s’applique également aux accessoires intelligents. Advenant que ce soit le cas, OnePlus pourrait devoir concevoir sa propre déclinaison d’Android pour sa montre.

OneWatch OnePlus Schema

Rappelons que l’entreprise a récemment confirmé le transfert de son équipe d’ingénieurs à Taïwan, et que la rumeur veut que celle-ci planche sur un nouvel OS. L’hypothèse voulant que le fruit de leur travail soit lié à cette montre plutôt qu’à l’actuel téléphone intelligent paraît aujourd’hui plus plausible.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux