Pour tout savoir sur Watch Dogs 2

watchdogs2_
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Voici d’abord la vidéo du grand dévoilement de Watch Dogs 2, diffusée ce midi par Ubisoft :

Comme l’on s’en doutait déjà, c’est un tout nouveau personnage, Marcus Holloway, que l’on pourra incarner dans Watch Dogs 2. On ignore pour le moment si sa personnalité sera plus marquante que celle d’Aiden Pearce, même si la description du protagoniste est familière. Il est un jeune et brillant hacker qui a été par le passé victime d’oppression par le système, faussement accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et qui a gâché sa vie.

marcus1600

«Marcus est charmant, un drôle de gars qui sait comment avoir du plaisir, mais il est aussi un idéaliste passionné qui veut redonner le contrôle au peuple», peut-on lire sur le site dédié au jeu.

dedsec

Mais Marcus n’est pas seul. Il est membre de DedSec, un puissant collectif de pirates (rappelant Anonymous) qui exploite ses forces pour exposer les failles du système. Leur objectif commun est de combattre le système selon les normes et rudiments du mouvement hacktivisme.

sanfrancisco1600

L’action du jeu se déroule à San Francisco, incluant la Silicon Valley. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que certaines missions impliquent de pirater les systèmes d’entreprises équivalentes à celles qui dominent aujourd’hui sur Internet.

Nouveautés en terme de gameplay

Bien entendu, difficile de ne pas comparer le jeu open world qu’est Watch Dogs 2 avec celui de Grand Theft Auto V. Alors que Take Two a rappelé récemment que GTA Online n’allait pas être accessible pour toujours, le moment semble bien choisi par Ubisoft pour proposer aux adeptes de la franchise de Rockstar de s’investir dans un nouveau jeu.

gameplay

Ubisoft Montréal affirme d’ailleurs avoir entendu les reproches de sa communauté à propos du premier jeu, et son équipe en a tenu compte lors du développement de Watch Dogs 2.

L’intégralité de la ville sera ouverte et accessible dès les premiers instants du jeu, et les diverses activités qu’elle propose pourront contribuer à votre progression.

Parmi les changements apportés, l’intégralité de la ville sera ouverte et accessible dès les premiers instants du jeu, et les diverses activités qu’elle propose pourront contribuer à votre progression. Plutôt que de débloquer des tours, votre exploration de San Francisco vous permettra «de découvrir de nouvelles histoires et des récompenses».

La ville vous paraîtra d’ailleurs plus vivante. Les développeurs ont pris soin de s’assurer que certains événements puissent survenir sans qu’ils aient été provoqués par vos actions : une bagarre entre des PNJ peut être déclenchée au hasard, un chien peut aboyer ou pourchasser un pur étranger, etc. Chaque personnage, chaque véhicule, appareil électronique ou autre objet peut être piraté ou manipulé à votre guise. Le jeu promet d’être plus flexible également en terme de façon de pirater des objets, et même de vous permettre de créer votre propre style ou stratégie.

Marcus est présenté comme étant un protagoniste mieux outillé pour affronter diverses situations. Qui plus est, il sera possible pour le joueur de personnaliser son personnage, ses véhicules, ses armes, et ses outils.

Ubisoft manifeste une fois de plus son amour du parkour, mais la fluidité des mouvements du personnage semble supérieure à ce que le studio propose notamment avec la série Assassin’s Creed.

Enfin, impossible de passer à côté du mode en ligne, qui reprend cette fois-ci les caractéristiques que l’on retrouvait dans le premier Watch Dogs, mais selon une formule améliorée. Il sera entre autres possible de croiser un autre joueur évoluant dans sa partie solo pour échanger avec lui, ou s’allier afin de basculer en mode coopératif. Puisque le scénario de base implique que vous êtes membres du même collectif, DedSec, cette collaboration semble plutôt logique.

Les précommandes sont déjà ouvertes

Rappelons que le lancement de Watch Dogs 2 est prévu pour le 15 novembre prochain. Il est d’ailleurs déjà possible de précommander celui-ci sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Ubisoft propose six versions à des prix différents. Il y a l’édition standard à 80$ CA, l’édition deluxe à 90$ CA, et l’édition gold à 120$ CA. Ces trois éditions proposent chacune un supplément pour collectionneurs, dont les prix varient de 143 à 195$ CA selon les éditions.

Les internautes qui précommandent l’une de ces éditions recevront en prime le Bonus Zodiac Killer Mission, une mission supplémentaire à propos d’un individu imitant le tueur du Zodiaque qui «commet des assassinats et nargue la police avec des messages codés». Les joueurs devront décrypter ces codes et traquer le tueur afin d’obtenir une tenue exclusive supplémentaire. L’édition deluxe vient en plus avec deux ensembles de personnalisation, et l’édition gold ajoute la season pass à l’ensemble de ces suppléments.

wd_reserve-collectors-boxart_ncsa

Enfin, les déclinaisons pour collectionneurs viennent avec un robot Wrench Junior pouvant être activé à l’aide d’une application mobile. Nous n’avons malheureusement pas plus d’information à son sujet pour le moment.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux