Poursuite contre Apple pour concurrence déloyale

apple
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Les employés cités dans la plainte déposée le 6 février sont Don Dafoe, Michæl Erickson, Indrajeet Thorat, Mujeeb Ijaz et Depeng Wang. Selon A123 Systems, ces derniers auraient laissé leurs emplois «dans des circonstances suspectes» avant que des correspondances entre ses ex-employés et les recruteurs d’Apple – dont la première remonte à juin 2014 – aient été découvertes sur les ordinateurs de l’entreprise.

A123 Systems a averti Apple de l’existence de clauses de non-concurrence dans les contrats de ses ingénieurs, mais Apple aurait cessé de répondre aux lettres de l’entreprise.

A123 Systems a ensuite averti Apple de l’existence de clauses de non-concurrence dans les contrats de ses ingénieurs, et a demandé l’assurance qu’Apple n’allait pas la concurrencer sur son propre marché, mais Apple aurait cessé de répondre aux lettres de l’entreprise.

A123 Systems produit des batteries nanophosphate lithium fer phosphate et des systèmes de stockage d’énergie pour des constructeurs automobiles. Aux yeux de la poursuite, «Apple est en train de développer une division de batteries à grande échelle», positionnant ainsi le fabricant informatique en concurrence avec A123 Systems.

Parmi les employés débauchés par Apple, Wang et Thorat sont des scientifiques de niveau doctoral qui pilotaient des projets distincts pour A123 Systems. Devant l’impossibilité de leur trouver des remplaçants, l’entreprise a dû fermer ses portes.

Apple n’a toujours pas répondu aux allégations de la plainte. Selon The Next Web, A123 Systems s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites en 2012 et a depuis procédé à la liquidation de ses actifs.

La plainte allègue également qu’Apple aurait cherché à débaucher des ingénieurs spécialisés dans la conception et la fabrication de batteries, en poste chez LG, Samsung, Toshiba et Johnson Controls.

Si cette nouvelle alimente les rumeurs suggérant qu’Apple songe sérieusement à intégrer le marché de l’automobile, elle est loin d’être une preuve concrète que l’entreprise californienne est actuellement en train de développer une voiture.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux