Sony dévoile Morpheus, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer le Rift d’Oculus

morpheus
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Depuis le succès de la campagne de sociofinancement du Rift d’Oculus, la réalité virtuelle n’a jamais semblé être autant à la portée des amateurs de jeux vidéo. À l’époque, le concept mis de l’avant par Palmer Luckey – un casque offrant un champ de vision surdimensionné et un temps de latence inférieure à la moyenne – était prometteur. Mais voilà que la concurrence se manifeste enfin.

Des prototypes seront distribués auprès de développeurs, mais le fabricant nippon s’est gardé de dévoiler la date prévue de sa mise en marché ou son prix.

Le casque en question, nommé Morpheus (ou Morphée, la déesse des rêves), dispose d’un écran d’une résolution de 1080p et d’un champ de vision de 90 degrés. En guise de comparaison, le Rift offre un champ de vision de 110 degrés.

Sans surprise, l’appareil est également doté d’un accéléromètre, d’un gyroscope, et d’une caméra afin de permettre de suivre avec précision les mouvements de la tête du joueur. Le casque propose également la nouvelle technologie audio 3D de Sony, qui promet de rendre l’expérience plus immersive.

«J’ai longtemps rêvé à propos de la réalité virtuelle et les possibilités qu’elle apporte au niveau de développement de jeu», a déclaré Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios chez Sony. «Cette nouvelle technologie offrira un sentiment de présence, où vous (en tant que joueur) aurez l’impression d’être dans le jeu et vos émotions sembleront d’autant plus réelles.»

Pour Sony, Morpheus est l’aboutissement de trois années de travail. Des prototypes seront distribués auprès de développeurs, mais le fabricant nippon s’est gardé de dévoiler la date prévue de sa mise en marché ou son prix.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux