SteamOS enfin disponible

Vous pouvez désormais télécharger la version bêta de SteamOS, le système d'exploitation dédié au jeu vidéo.

Annoncé en septembre dernier, SteamOS est un système d’exploitation basé sur Linux développé par Valve, studio derrière de nombreux jeux (dont la populaire série Half-Life) et le populaire magasin virtuel de jeux téléchargeables, Steam.

À noter qu’une série de consoles roulant sous SteamOS devraient être mises sur le marché en 2014.

Il s’agit d’une première étape vers le concept d’une console de jeux vidéo ouverte, une plateforme commune permettant à un ensemble de constructeurs indépendants de réagir aux évolutions technologiques plus rapidement que Microsoft, Nintendo et Sony.

Ceux qui sont intéressés d’être parmi les premiers à essayer le système d’exploitation en avant-première (rappelons qu’il s’agit d’une version bêta) devront avoir un ordinateur propulsé par un processeur 64 bits (Intel ou AMD), un processeur graphique Nvidia, au moins 4 Go de mémoire vive et 500 Go d’espace de stockage.

À noter qu’une série de consoles roulant sous SteamOS devraient être mises sur le marché en 2014.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.