Depuis des années déjà, des études démontrent que les femmes sont de plus fortes communicatrices que les hommes. Il est donc logique que des femmes soient à la tête, ou siègent sur le CA du moins, de sociétés dont le principal service est lié à la communication. Chose que Twitter semble avoir mis du temps à comprendre.
Avant de diriger Pearson PLC, Scardino a occupé plusieurs postes chez The Economist Group, dont celui de PDG.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Scardino n’est pas une grande utilisatrice de Twitter. Elle n’a qu’un tweet à son actif, et elle suit seulement 15 personnes.
Il s’agit néanmoins d’une femme d’affaires d’expérience. Avant de diriger Pearson PLC, Scardino a occupé plusieurs postes chez The Economist Group, dont celui de PDG. Elle a également siégé au conseil d’administration de Nokia jusqu’à avril 2013.
Scardino recevra 4 018 actions restreintes de Twitter, qui s’étaleront sur une période d’un an. La valeur de ces parts représente 175 546$ US.
Twitter a longtemps été critiqué pour n’avoir aucune femme à la tête de sa jeune entreprise. Espérons que l’on ne s’arrête pas là.