Twitter suscite la colère de ses utilisateurs en expérimentant avec leurs favoris

Le service a décidé de diffuser publiquement certains des messages préférés de ses utilisateurs.

Sur Twitter, il existe diverses façons d’interagir avec un message : vous pouvez répondre publiquement à l’auteur du tweet, vous pouvez le retweetez (c’est-à-dire le répéter à vos abonnés), puis vous pouvez le signaler comme étant l’un de vos favoris.

Puisque signaler un message comme favoris n’est pas perçu comme une action dont les répercussions sont clairement définies, il va de soi qu’à vouloir trop expérimenter, Twitter s’aventure sur un terrain glissant.

À noter que les tweets que vous avez signalés comme favoris sont accessibles à quiconque se rend sur votre profil, pourvu que votre compte soit ouvert au public. Toutefois, signaler un tweet comme tel n’a jamais eu pour conséquence de rediffuser l’information à vos abonnés. Du moins, jusqu’à tout récemment.

En effet, selon le Telegraph, plusieurs utilisateurs ont rapporté récemment avoir vu les tweets favoris des comptes auxquelles ils sont abonnés apparaître de façon aléatoire sur leur fil d’actualités sur Twitter – comme si ceux-ci étaient en réalité des retweets.

Puisque signaler un message comme favoris n’est pas perçu comme une action dont les répercussions sont clairement définies, il va de soi qu’à vouloir trop expérimenter, Twitter s’aventure sur un terrain glissant. Certains de leurs membres utilisent la fonction favoris pour sauvegarder certains messages afin d’y revenir plus tard, pour signaler à l’auteur leur appréciation, ou simplement pour conserver une trace du tweet en question.

Bref, l’idée de diffuser certains de ces tweets de façon aléatoire est loin de faire l’unanimité.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.