Un Boeing 787 prend feu à Londres (aucun passagers à bord)

Des problèmes liés à la batterie des avions Dreamliner de Boeing pourraient avoir causé un incendie aujourd'hui à l'aéroport Heathrow à Londres.

L’aéroport, qui a repris ses activités il y a quelques minutes, a dû suspendre les décollages et les atterrissages prévus lors de l’incident qui s’est déclenché aux alentours de 16h30, heure de Londres. Le Boeing 787, de la flotte d’Ethiopian Airlines, était stationné à proximité de la piste au moment où il a pris feu.

Boeing a déclaré sur Twitter que la compagnie était informée de la situation, et a mentionné que son équipe est présentement sur place afin de mieux comprendre la cause de l’événement. Cet incident rappelle celui de Boston survenu en janvier dernier, qui a incité la Federal Aviation Administration (FAA) à clouer au sol une cinquantaine de Boeing 787 par mesure préventive.

À l’époque, une enquête a conclu qu’un problème lié à la batterie lithium-ion de l’appareil était en cause. Boeing a du réviser la conception de celle-ci, et l’avion en cause aujourd’hui serait précisément le premier avion à avoir obtenu le feu vert de la FAA suite à ces changements, selon la BBC.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.