Un lot de mauvaises nouvelles pour BlackBerry

BlackBerry vient de confirmer le congédiement de 4 500 employés, et a annoncé des prévisions désastreuses pour son prochain bilan financier.

Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt aujourd’hui, BlackBerry est sur le point de mettre à pied près de 40% de ses effectifs.

L’entreprise vient d’annoncer qu’elle a livré 3,7 millions de téléphones intelligents lors du dernier trimestre. Elle prévoit une perte d’exploitation nette de 995 millions de dollars US pour cette même période. Des chiffres très en deçà des attentes.

BlackBerry a également annoncé qu’elle réduira ses dépenses liées à son exploitation de 50% d’ici 2015. Elle concentrera désormais ses activités dans le secteur des affaires. Sa gamme de téléphones intelligents, constituée de six appareils, sera réduite à quatre.

Finalement, la société rappelle qu’un comité spécial étudie les options de l’entreprise, incluant la vente de celle-ci.

Le cours de l’action de BlackBerry est resté figée pendant environ 35 minutes avant de reprendre ses activités. Celle-ci se transige présentement à 8,11$, en perte de 20% depuis l’ouverture des marchés.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Microsoft Copilot : l’IA qui vous suivra partout

C’était au tour de Microsoft de dévoiler ses nouveautés automnales et cette année, elles prennent deux formes bien distinctes: des nouveaux ordinateurs portables Surface et une

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.