Peut-on imaginer Samsung changer complètement l’orientation du design de son prochain téléphone? C’est du moins ce que croit le concepteur Kyuho Song, qui s’est amusé à imaginer l’aspect du Galaxy S6.
Rappelons que Song est étudiant de la Samsung Art and Design Institute en Corée du Sud, un léger détail qui donne beaucoup de poids aux idées qu’il a illustré ci-dessous. Nous avons eu l’occasion de vous parler de lui en 2013, alors que le concepteur Sud-Coréen proposait le concept d’un plâtre intelligent pouvant transmettre à un médecin de l’information sur l’état de la guérison de son porteur.
Tel que le décrit Steve Hemmerstoffer du blogue Nowhere Else, le boîtier métallique ultra-fin, les tranches latérales arrondies et les bordures d’écran quasi inexistantes rappellent étrangement le design du plus récent iPod Nano.
D’ailleurs, Song semble s’être inspiré d’une récente rumeur suggérant que la coque du téléphone soit entièrement en aluminium. Quoi qu’il en soit, ces images sont beaucoup plus alléchantes que celles qui circulaient en novembre dernier.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’appareil, rien de bien nouveau à l’horizon. Les rumeurs parlent toujours d’un écran Super AMOLED de 5,2 à 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un système sur puce Exynos 7420 ou Snapdragon 810 (selon les marchés), de 3 Go de mémoire vive, d’un coprocesseur graphique Mali-T760, et d’une caméra de 16 ou 20 mégapixels.