En août dernier, Apple était en pourparlers avec Samsung, Sharp et LG afin de s’assurer avoir suffisamment d’écrans avant de lancer la production du nouvel iPad mini. Nous savons aujourd’hui que son choix s’est arrêté sur Sharp et LG, mais il semblerait que l’entreprise américaine n’ait pas misé sur les bons chevaux.
Devant cette impasse, Apple est forcée de se tourner vers sa rivale, Samsung, seule autre entreprise capable de fournir à la demande.
Selon ce qu’a appris le quotidien japonais Nikkei, les deux fournisseurs ayant pour mandat de produire les écrans destinés à l’iPad mini auraient des problèmes de rendement.
Alors que des rumeurs circulaient en début de semaine concernant l’incapacité de Sharp, un analyste de la firme DisplaySearch a révélé que LG partage les mêmes problèmes que le fabricant nippon. Devant cette impasse, Apple est forcée de se tourner vers sa rivale, Samsung, seule autre entreprise capable de fournir à la demande.
Malheureusement pour elle, Samsung ne sera pas en mesure d’entamer une production de masse de ces écrans avant le début de l’an prochain, ce qui pourrait provoquer une rupture de stock de l’iPad mini en 2014.