Valve dévoile les consoles de 13 partenaires

alienware
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

En septembre dernier, Valve a annoncé son intention d’intégrer le marché des consoles de jeux vidéo. Chose promise, chose due : elle profite de l’occasion du CES pour dévoiler non pas une, pas deux, mais 13 consoles propulsées par SteamOS, son système d’exploitation libre de droits dédié au jeu vidéo.

Pour le moment, 250 jeux sont compatibles avec SteamOS. Ce chiffre devrait grimper alors que de nouveaux titres seront compilés spécialement pour ce système d’exploitation.

Sans grande surprise, on retrouve principalement des constructeurs informatiques sur la liste des partenaires, dont le réputé Alienware – le seul du lot à ne pas fournir les caractéristiques techniques de sa proposition.

Parmi les autres constructeurs, on liste Alternate, CyberPowerPC, Digital Storn, Falcon Northwest, GigaByte, iBuyPower, Material.net, Next Span, Origin PC, Scan, Webhallen et Zotac. Pour avoir une idée du look des différentes consoles, les détails des diverses configurations, et leurs prix, nous vous invitons à consulter la fiche distribuée dans le cadre du CES.

À noter que Maingear fait également parti des partenaires, mais que l’entreprise n’a révélé aucune information concernant son offre.

steammanette

Aurons-nous droit à une console fabriquée par Valve? L’entreprise demeure muette à ce sujet, mais une chose est sûre : les 300 prototypes envoyés lors de la mise à l’essai du concept ne seront jamais commercialisés.

«C’était un exercice afin de prouver le concept et amener les consoles entre les mains de clients pour obtenir des commentaires réels et honnêtes», a déclaré DJ Powers, responsable des affaires chez Valve. «Nous n’avons pas d’autres plans concernant la fabrication d’autres boîtes dans le but d’effectuer une phase bêta plus importante ou de les vendre.»

Pour le moment, 250 jeux sont compatibles avec SteamOS. Ce chiffre devrait grimper au fil du temps, alors que de nouveaux titres seront compilés spécialement pour ce système d’exploitation.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux