C’est en effet ce qu’a révélé Sean Murray, réalisateur du jeu, vendredi dernier sur Twitter : «Yé! Nous avons finalement conclu une entente avec Sky (ils possèdent les droits sur le mot «Sky»). Nous pouvons appeler notre jeu No Man’s Sky. Trois années de lutte juridiques en secret viennent de prendre fin.»
Yay! We finally settled with Sky (they own the word "Sky"). We can call our game No Man's Sky. 3 years of secret stupid legal nonsense over
— Sean Murray (@NoMansSky) June 17, 2016
Disons que la nouvelle arrive à point pour le jeune studio britannique, étant donné que le lancement de No Man’s Sky est prévu pour le 9 août prochain.
Si l’idée de voir une entreprise défendre l’utilisation du mot «ciel» sans sa permission, il est important de souligner que Sky, l’un des plus importants télédistributeurs du Royaume-Uni, est très protecteur lorsque vient le moment de parler de son nom. Aux dires de Murray, Sky a notamment réussi à contraindre Microsoft de changer le nom de son service cloud – originalement SkyDrive – pour OneDrive.
On the plus side perhaps this is the real reason Skynet never happened…
— Sean Murray (@NoMansSky) June 18, 2016
«Sur une note plus positive, c’est peut-être pour cette raison que Skynet ne s’est jamais manifestée», a-t-il ajouté.
Pour en apprendre davantage sur le jeu, nous vous invitons à lire l’entrevue de Sean Murray réalisée par Carl-Edwin Michel en mars dernier.