Windows Phone bientôt sur des téléphones Android?

Une rumeur voulant que Microsoft ait demandé à HTC d'inclure Windows Phone sur sa gamme de téléphones Android circule sur la Toile ce matin.

Selon Bloomberg, Terry Myerson, responsable de la division système d’exploitation de Microsoft, aurait demandé à HTC le mois dernier d’offrir Windows Phone en option sur ses appareils Android. Une source anonyme a confié à l’agence de presse que Myerson serait même prêt à réduire ou éliminer les frais de licences afin de rendre l’idée plus intéressante aux yeux du fabricant taïwanais.

Cette discussion survient dans un contexte bien particulier pour Microsoft. Le dernier appareil Windows Phone lancé par HTC remonte à juin dernier, et que l’entreprise a déclaré ne pas avoir l’intention de lancer de nouveaux téléphones propulsés par le système d’exploitation de Microsoft.

Avec seulement 3,7% de parts de marché, sans oublier le rachat de Nokia par Microsoft, le géant du logiciel doit faire des concessions. Car contrairement à Windows Phone, le système d’exploitation Android est un logiciel libre; Google n’impose aucuns frais aux fabricants qui désirent l’offrir avec ses appareils.

Aurons-nous bientôt droit à des téléphones intelligents roulant deux systèmes d’exploitation à la fois? Impossible pour le moment de savoir comment se traduira cette discussion entre Microsoft et HTC dans la réalité.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Palworld
Jeux vidéo

Palworld: 25 millions de joueurs !

La grande popularité de Palworld ne cesse de croitre depuis la sortie en accès anticipé du jeu le 19 janvier. Si bien évidemment, un petit

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.