Est-ce trop peu, trop tard? Quoi qu’il en soit, selon le quotidien The Times of India, Microsoft a choisi d’imiter Google en éliminant les frais de licence de Windows Phone pour au moins deux constructeurs, Lava et Karbonn.
Huawei lancera des téléphones à double OS sur le marché américain au cours des prochains mois.
Ce n’est pas la première fois qu’il est question que Microsoft élimine le coût de son système d’exploitation mobile dans l’actualité. Le mois dernier, il était même question pour le géant de l’informatique d’adopter une nouvelle stratégie en offrant gratuitement Windows 8.1 aux consommateurs.
Sans compter que cette nouvelle survient peu de temps après que Karbonn ait annoncé qu’il planifiait le lancement d’une gamme de téléphones intelligents à double OS (Android et Windows Phone).
D’ailleurs, concernant les téléphones intelligents à double OS, le blogue Trusted Reviews s’est entretenu avec Shao Yang, directeur du marketing chez Huawei, qui a confirmé la venue de tels appareils sur le marché américain pour le second trimestre de l’année en cours.
«Avec Windows Phone, la voie pour nous – celle que nous suivons maintenant – est le double OS», a déclaré Yang. «Double OS comme dans Android et Windows ensemble.» À ses yeux, si Huawei produit un téléphone propulsé exclusivement par Windows Phone, les consommateurs seront hésitants à ce procurer l’appareil. La possibilité de profiter à la fois de l’écosystème d’applications de Google et d’explorer l’offre de Microsoft rendra cet achat plus attrayant.