YouTube est maintenant compatible avec les vidéos à 48 et 60 i/s

Il y a 4 mois, YouTube annonçait qu'il deviendrait compatible avec les vidéos à 48 et 60 images par seconde en 720p et 1080p. Chose promise, chose due.

Depuis cette semaine, il est ainsi possible de visionner des contenus dont la fréquence vidéo peut être jusqu’à deux fois plus élevée, ayant pour effet de rendre les images beaucoup plus fluides. Toutefois, le nouveau format vidéo n’est compatible qu’avec Chrome pour l’instant (les autres navigateurs devraient être compatibles sous peu). Vous devez également vous assurez de choisir le bon format dans la roulette en bas à gauche du lecteur vidéo (720p48, 720p60, 1080p48 ou 1080p60).

La nouvelle compatibilité plaira certainement aux adeptes de jeux vidéo. Voici une vidéo du jeu Battlefield Hardline à titre d’exemple :

À noter que les contenus des chaînes qui avaient l’habitude de transmettre leurs vidéos à 48 ou 60 i/s (que YouTube recompilait à 30 i/s) sont également offerts avec la fréquence vidéo doublée.

Évidemment, les contenus diffusés par YouTube seront par conséquent plus lourds. Gare à votre bande passante (ou utilisez un autre navigateur que Chrome).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.