La saga Final Fantasy VII Remake pourrait franchir une nouvelle étape. Une étape attendue par de nombreux joueurs. Déjà disponible sur PC, Steam Deck, PS4 et PS5, elle pourrait bientôt s’ouvrir à d’autres plateformes. Une question brûle toutes les lèvres : Xbox ou Switch 2 ?
Le réalisateur de Final Fantasy VII Rebirth a partagé ses ambitions pour 2025 dans une interview accordée à 4Gamer. Des ambitions visant sans doute à augmenter le chiffre des ventes de la trilogie. Il souhaite que celle-ci trilogie atteigne un plus large public. « Nous voulons permettre à davantage de fans de découvrir la saga », a-t-il confié. Une déclaration ouvrant la porte à une arrivée sur Xbox ?
Le producteur de la série a également affirmé que Square Enix ne pouvait plus se limiter à une seule console. Cette approche, déjà visible avec la sortie de Rebirth sur PC en janvier 2025, pourrait se poursuivre. Les joueurs espèrent des annonces pour Xbox Series X|S ou une éventuelle Switch 2.
D’ailleurs, certains fans se demandent si Nintendo peut accueillir un jeu aussi ambitieux surtout que la Nintendo Switch se promet d’être assez puissante. Du côté de Square Enix, le message est clair : l’exclusivité PlayStation ne peut pas durer éternellement.
2025 pourrait marquer un tournant décisif pour Final Fantasy VII Remake. La saga pourrait enfin devenir accessible à un plus grand nombre de joueurs. Les défis sont nombreux, mais les attentes le sont tout autant. Square Enix est attendu au tournant.