Neil Druckmann a pris la parole sur l’avenir de The Last of Us et il risque de faire des déçus. En effet, mauvaise nouvelle pour les fans, un troisième opus n’est pas garanti. Cinq ans après The Last of Us Part II, la licence continue d’exister à travers la série HBO. La saison 2, prévue pour le 14 avril 2025, adaptera les événements du deuxième jeu, mais côté jeux vidéo, c’est une autre histoire.
Dans une interview avec Variety, Druckmann a calmé les espoirs des joueurs lorsqu’il a été interrogé sur une potentielle suite et sa réponse a été claire : « Ne pariez pas sur un nouveau The Last of Us. Ce pourrait être la fin. »
Une déclaration qui jette un sacré froid sur l’ensemble de la communauté qui attendait avec impatience un troisième opus. Depuis la sortie de la version remasterisée de The Last of Us Part II et l’annulation de The Last of Us Online en 2023, Naughty Dog a pris un autre chemin. Le studio est désormais concentré sur Intergalactic: The Heretic Prophet, son prochain projet.
Druckmann a toujours été prudent avec les suites et The Last of Us Part II est une exception. Lors du développement du premier jeu, il avait déjà une vision pour la suite mais cette fois, rien ne semble aller dans ce sens. Le studio pourrait-il nous surprendre plus tard ? Possible. Naughty Dog aime semer des indices sur ses futurs projets mais pour l’instant, la saga semble en pause.
Prochaine étape pour les fans : The Last of Us Part II Remastered, qui arrive sur PC le 3 avril 2025. Une dernière danse avant la fin ?