Yuzu condamné à payer 2,4 millions de dollars à Nintendo

Nintendo attaque Yuzu en justice
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le procès n’a finalement pas été nécessaire dans l’affaire entre Nintendo et Yuzu, l’équipe responsable de l’émulateur de la Nintendo Switch pour PC/Android. Effectivement. Comme c’est souvent le cas dans ce type de conflits, les deux parties ont parvenu à un consensus. Finalement, Yuzu a accepté de payer 2,4 millions de dollars de compensation à Nintendo.

Les deux parties ont également convenu d’une injonction permanente, ce qui empêche l’équipe de Yuzu de continuer à développer son émulateur. Cette contrainte va même au-delà, car elle leur interdit également de rester, de vendre, de promouvoir ou toute autre activité liée à leur émulateur. Enfin, l’équipe a été interdite de concevoir un autre émulateur ou de contourner les protections des appareils Nintendo.

Il est indéniable que ces injonctions signifient la fin de Yuzu en tant qu’émulateur de la Nintendo Switch, du moins dans sa version actuelle. Effectivement, étant donné la nature open-source du projet, il demeure incertain si d’autres développeurs le reprendront ou s’il disparaîtra définitivement.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux