Yuzu condamné à payer 2,4 millions de dollars à Nintendo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Le procès n’a finalement pas été nécessaire dans l’affaire entre Nintendo et Yuzu, l’équipe responsable de l’émulateur de la Nintendo Switch pour PC/Android. Effectivement. Comme c’est souvent le cas dans ce type de conflits, les deux parties ont parvenu à un consensus. Finalement, Yuzu a accepté de payer 2,4 millions de dollars de compensation à Nintendo.

Les deux parties ont également convenu d’une injonction permanente, ce qui empêche l’équipe de Yuzu de continuer à développer son émulateur. Cette contrainte va même au-delà, car elle leur interdit également de rester, de vendre, de promouvoir ou toute autre activité liée à leur émulateur. Enfin, l’équipe a été interdite de concevoir un autre émulateur ou de contourner les protections des appareils Nintendo.

Il est indéniable que ces injonctions signifient la fin de Yuzu en tant qu’émulateur de la Nintendo Switch, du moins dans sa version actuelle. Effectivement, étant donné la nature open-source du projet, il demeure incertain si d’autres développeurs le reprendront ou s’il disparaîtra définitivement.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.