DJI Osmo Pocket 3 : un studio télé dans votre poche

Entre deux drones et des caméras d’action, la caméra suspendue Osmo Pocket 3 de DJI s’assure de faire le bonheur des vidéastes amateurs et semi-professionnels.

La caméra Osmo Pocket 3 est difficile à catégoriser. Il s’agit d’une caméra portative et compacte qui est munie d’un système de suspension à cardan («gimbal») qui assure une certaine stabilité, et qui adoucit les mouvements de caméra brusques.

Vidéo améliorée

Mais c’est aussi pas mal plus que ça. Il s’agit de la troisième génération nettement améliorée, tant au niveau de la qualité des images produites que de la polyvalence de l’appareil en tant que tel.

D’abord, le capteur a été revu pour être en mesure de produire des vidéos de résolution 4K à raison de 120 images par seconde. Le capteur est compatible avec la norme de couleurs HDR, ce qui permet de mieux reproduire les scènes où la lumière est inégale sans perdre de détails.

À l’endos de la caméra se trouve un affichage OLED tactile de 2 pouces de diagonale qui pivote à 90 degrés, au besoin. La vidéo captée sera en mode paysage quand l’écran est à l’horizontale, alors qu’elle sera en mode portrait quand l’écran est à la verticale. Simple et efficace, en cette ère des réseaux sociaux à la TikTok et Instagram.

WiFi embarqué

Techniquement, l’autre grande nouveauté est l’intégration d’une antenne WiFi. La Pocket 2 avait besoin d’un adaptateur externe pour se connecter à d’autres appareils par WiFi. Cette fois-ci, ça se fait simplement, entre la Pocket 3 et un téléphone intelligent, via l’application DJI Mimo, ou l’éditeur vidéo mobile LightCut.

Cette connexion WiFi simplifie l’édition et le partage des vidéos et des photos prises avec la caméra. On peut rapidement produire un clip à partager ensuite sur les réseaux sociaux, ou alors, on peut carrément diffuser une vidéo en direct, sur YouTube ou Facebook.

Il ne manque à DJI qu’à activer la fonction de caméra WiFi pour ordinateur personnel et l’Osmo Pocket 3 aura tout ce qu’il faut pour être une caméra numérique incontournable. Ceux qui recherchent cette fonction de caméra pour Mac ou PC doivent pour le moment se rabattre sur des produits concurrents, comme les caméras de la marque GoPro.

ActiveTrack 6.0

La caméra Osmo Pocket 3 a quand même quelques bons atouts dans sa manche. Par exemple, elle peut suivre automatiquement un objet qu’on lui indique à l’écran, qu’il s’agisse du visage d’un interlocuteur, ou d’un autre sujet. Cette fonction, appelée ActiveTrack 6.0, est assez efficace. 

Elle se concentre sur un seul sujet à la fois, ce qui aurait pu être élargi pour inclure le suivi de deux visages, par exemple, pour filmer une entrevue comme s’il s’agissait d’un système à deux ou trois caméras.

De base, l’appareil a une batterie qui lui confère environ 2 heures d’enregistrement. DJI propose deux batteries d’appoint, dont la plus imposante ajoute 100 minutes d’autonomie. Les deux batteries sont conçues pour être utilisées avec un petit trépied qui permet de stabiliser la caméra.

La caméra Osmo Pocket 3 de DJI se vend seule pour 519$US (715$) ou avec ses accessoires dans une trousse pour créateurs, qui inclut un micro-cravate sans fil fort utile. Celui-là coûte pour sa part 669$US (925$).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Helldivers 2 Xbox
Jeux vidéo

Helldivers 2 pourrait arriver sur Xbox Series X|S?

Helldivers 2 pourrait bientôt être disponible sur une nouvelle console, à savoir sur la Xbox, selon une rumeur récente. Actuellement, le jeu est uniquement disponible

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.