Des photos d’une maquette officielle de l’iPhone 6

Fuites

Liste de tags

Alors que nous avons eu notre lot de concepts 3D ces dernières semaines, un blogue italien semble avoir mis enfin la main sur du véritable matériel.

Le blogue italien Macitynet a diffusé la semaine dernière les photos de ce qui pourrait être une maquette officielle que fournie Apple aux fabricants d’étuis et de boîtiers à iPhone.

Les images en question montrent l’iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces, tantôt aux côtés du Galaxy S5, tantôt aux côtés de l’iPhone 5s.

iphone6galaxys5_01

Comme on peut le constater par les images (voir la section photos additionnelles ci-dessous), les caractéristiques physiques du téléphone correspondent à ce que les rumeurs et les fuites potentielles suggèrent depuis des semaines. L’appareil est plus mince, plus grand, plus large, son bouton marche / veille est situé sur le côté et il présente une nouvelle forme pour les boutons de réglage du volume.

Rappelons qu’avant la sortie de l’iPhone 5c, les premières photos de sa coque colorée ont fait surface aux alentours du mois de juillet. S’il s’avère que la maquette présentée sur ces images est authentique, deux hypothèses sont envisageables. Soit Apple veut lancer l’iPhone 6 plus tôt qu’anticipé (peu probable), ou Apple souhaite avoir un inventaire supérieur afin d’être en mesure de répondre à la demande que devrait provoquer un appareil complètement redessiné (plus probable).

En ce qui concerne le Worldwide Developers Conference 2014 qui se déroulera le 2 juin prochain, tout porte à croire qu’Apple limitera sa présentation à iOS 8, OS X 10.10 et peut-être un nouveau Mac mini. Il serait excessivement étonnant que l’entreprise parle de l’iPhone 6 ou même de l’iWatch.

  • denis

    mais alors pour quoi revenir avec un flash simple et pas comme celui du 5s?

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le flash semble plutôt être «hybride» sous une forme circulaire. Il y a clairement une division horizontale au centre. En même temps, il s’agit ici d’une maquette, et non d’un prototype ou du produit final.

  • Serge

    J’ai de gros doutes. Ce n’est pas vraiment un design et une couleur de style « Apple »… Ca ressemble plutot à un rip-off de mauvaise facture.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il serait intéressant de voir à quoi ressemblaient les précédentes maquettes destinées aux fabricants d’étuis et de boîtiers à iPhone. L’aspect physique n’est certes pas représentatif du produit final.