SNK : vers un futur au-delà des jeux de combat ?

SNK
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Lors de la Game Creators Conference ’24, le PDG de SNK, Kenji Matsubara, a confirmé les rumeurs circulant depuis un certain temps : la société prévoit d’augmenter le nombre de ses sorties de jeux, en explorant des genres autres que les jeux de combat emblématiques qui ont fait sa renommée. Cependant, cette expansion ne se fera pas nécessairement en interne, mais plutôt grâce à des partenariats avec des studios extérieurs à travers le monde.

Cette décision stratégique découle de la vision du fonds saoudien MiSK, détenteur de SNK. Plutôt que de délocaliser l’entreprise vers l’Occident ou l’Arabie saoudite pour ensuite augmenter ses effectifs et en faire un studio polyvalent, MiSK souhaite que SNK reste fidèle à ses racines japonaises et continue de briller en tant qu’entreprise japonaise authentique. Ainsi, certains projets pourraient être confiés à des développeurs externes talentueux, tout en préservant l’essence même de SNK.

Actuellement, SNK travaille sur “Fatal Fury: City of the Wolves” et a déjà signé un premier partenariat avec ARIKA, bien que les détails de cette collaboration restent encore à découvrir. Ce partenariat marque le début d’une série de collaborations qui permettront à SNK d’explorer de nouveaux horizons et d’offrir aux joueurs des expériences de jeu diversifiées, tout en restant fidèle à son héritage japonais.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux