Netflix renouvelle son interface

Vidéo sur demande

Les membres qui utilisent le service de vidéo sur demande sur leur téléviseur auront bientôt accès à une toute nouvelle interface.

Dites adieu au festival de boîtes qui envahissait votre écran chaque fois que vous vouliez visionner du contenu sur Netflix. Une vitrine occupe maintenant la moitié verticale de votre téléviseur, permettant de mettre l’accent sur l’item sélectionné, ou d’afficher des propositions.

Le déploiement de la nouvelle interface devrait être accessible à l’ensemble des utilisateurs de Netflix d’ici les deux prochaines semaines.

On y présente une image du titre en question, son nom, sa description, les prix remportés par ce dernier et les caractéristiques de l’émission ou du film sélectionné (note attribuée par la communauté, année de diffusion, classement, nombre de saisons, qualité audio et vidéo).

Le contenu est toujours présenté sur une bande horizontale, mais les images sont désormais en format paysage plutôt que des portraits qui simulent des pochettes de DVD. Une subtilité qui pourrait indiquer l’intention de Netflix de miser son avenir sur la diffusion de séries télévisées.

«Après plus d’un an et demi de travail, cette nouvelle expérience a évolué à travers un processus d’exploration, d’itération et une phase de tests qui s’est étendu dans toutes les portions du service télé de Netflix», déclare le vice-président de l’innovation de Netflix, Chris Jaffe. «Nous proposons une mise à jour afin de faciliter la découverte de contenu intéressant à visionner, et nous croyons avoir réussi.»

Netflix se présentera bientôt sous une interface unifiée, peu importe le dispositif connecté à votre téléviseur. Le même design sera proposé sur un téléviseur intelligent, un lecteur Blu-ray, un lecteur Roku, et les consoles PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox 360. À noter que Netflix ne mentionne nul part si cette nouvelle interface sera intégrée à l’application conçue pour la Xbox One, dont le lancement est prévu pour la fin du mois.

Comme ce fût le cas avec ses plus récentes mises à jour, le déploiement de la nouvelle interface est graduel et devrait être accessible à l’ensemble des utilisateurs de Netflix d’ici les deux prochaines semaines.