Nokia retire son application Here Maps de l’App Store

Mobilité

Offerte sur iOS depuis novembre 2012, l’application de cartographie et de navigation de Nokia n’est désormais plus disponible pour les produits Apple.

Lorsque Apple a décidé de rompre son partenariat avec Google en intégrant son propre système de cartographie à iOS 6, l’application fût qualifiée de médiocre par l’ensemble de ses utilisateurs dès sa sortie. La concurrence profita alors de la situation pour offrir des alternatives, dans l’espoir de s’approprier un nouveau marché. Ce fut notamment le cas de Nokia, avec le lancement de l’application Here Maps pour iOS 7.

Le service Here Maps est toujours accessible sur Android et iOS par le biais de son site mobile.

Malheureusement pour Nokia, Apple est parvenu a corriger les lacunes de son offre, si bien que l’entreprise finlandaise a retiré récemment son application de l’App Store. Elle affirme cependant que sa décision est motivée par de récents changements apportés à iOS 7 :

«Nous avons pris la décision de retirer notre application Here Maps de l’App Store d’Apple, car les récents changements d’iOS 7 nuisent à l’expérience utilisateur.»

À quels changements Nokia fait-elle référence? Nul ne sait.

Il serait facile de croire, vu le rachat de la division d’appareils et de services de Nokia par Microsoft en septembre dernier, que le vieux rival d’Apple ait pu jouer un quelconque rôle dans cette prise de décision.

Le service Here Maps est toujours accessible sur Android et iOS par le biais de son site mobile.