Windows 9 prévu pour octobre aux dires d’un célèbre pirate informatique

Rumeurs

La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft pourrait arriver sur les tablettes beaucoup plus tôt que prévu.

Devant l’impopularité de Windows 8, les fabricants informatiques auraient exercé des pressions auprès de Microsoft afin que l’entreprise propose un nouveau système d’exploitation le plus rapidement possible, dans l’espoir que celui-ci fasse resurgir les ventes de PC.

À son avis, les fabricants informatiques devraient recevoir la version finale de Windows 9 en octobre prochain, ce qui signifierait un lancement public peu de temps après cet envoi, soit bien avant avril 2015.

Alors que nous vous parlions la semaine dernière des prédictions de Paul Thurrott concernant un lancement possible en avril 2015, un pirate informatique ayant de nombreuses sources chez Microsoft (et dont les prédictions par le passé se sont avérées justes) croit plutôt que Windows 9 pourrait être lancé aussi tôt qu’octobre prochain.

C’est ce qu’a déclaré WZor dans un tweet publié quelques jours après la publication de l’article de Thurrott au sujet de l’OS. À son avis, les fabricants informatiques devraient recevoir la version finale de Windows 9 en octobre afin de pouvoir l’intégrer à leurs produits. Cela signifierait un lancement public peu de temps après cet envoi, soit bien avant avril 2015.

Dans le cas où Windows 9 verrait effectivement le jour en 2014, et s’il est vrai que le travail le concernant n’a pas encore débuté (selon Thurrott), il serait difficile d’imaginer que Microsoft puisse produire un système d’exploitation véritablement différent de Windows 8.